Entre ombre et lumière se trouve l'équilibre



La capacité à se développer de manière optimale est influencée en très grande partie sur sa capacité à garder l'équilibre.


Prenons le principe: êtres lumineux et êtres sombres .


Les êtres dit lumineux ne sont pas que amour, bienveillance et paix, de leur coté il y a également de la tromperie et de la manipulation. Un être lumineux qui ne souhaite pas que tu explores ta partie sombre ou qui te maintient dans la lumière afin de t'occulter des vérités n'est pas que amour et bienveillance , il tire de ton intérêt ton énergie afin de servir sa cause, aussi noble soit-elle il entrave ton évolution. Il peut donc te dévier de ton destin.


Prenons les êtres dit sombres, ils ne sont pas que destruction, tromperie et malveillance, de leur coté , il y a aussi de la protection et de la bienveillance.

Les démons peuvent t'apprendre énormément de choses comme la philosophie, différentes sciences et arts.

En fonction de ton parcours de vie, tu peux parfois te sentir bien avec eux, comme dans ton élément, mais s'ils t'entravent et t'empêchent de voir la lumière alors ils sont également nocifs pour ton développement spirituel .


Ne vois pas le mal partout, et ne voir que le bien n'est qu'utopie. Tout n'est pas noir ou blanc, tout est gris, un mélange de tout, l'équilibre.


Trouver l'équilibre n'est pas chose aisée, je dirais même que c'est un travail perpétuel.


Suivant le principe de polarité, il ne faut jamais tomber des les extrêmes, c'est cette équilibre fragile qui permet de garder cette once de raison nécéssaire à l'apprentissage et à l'évolution spirituel.


C'est l'équilibre entre l'ombre et la lumière, la capacité rare d'être à même de développer conjointement ces deux opposés sans sentir le besoin de choisir un coté.


Comme la plupart d'entre nous j'ai commencer mon éveil spirituel dans la lumière, je pensais naïvement que l'ombre signifiait le mal , alors pourquoi irais-je vers ce côte alors je me considérais comme quelqu'un de bien , alors que tout le monde me répétait sans cesse que je n'étais que lumière.

J'étais illuminée par la lumière transcendante des archanges, baignée dans leur halo de lumière puissante, puis un jour les ténèbres se sont invitées , les archanges ce sont effacés pour laisser place aux ténèbres, l'obscurité régnait, je me suis sentie trahi et abandonnée par les divinités lumineuses.

J'ai lutté contre les ténèbres, contre tout ça, mais lorsque j'ai lâchée prise, dans l'obscurité je n'étais plus aveuglée par leur halo de lumière, je voyais enfin les vérités. J'en ai appris tellement sur moi en ce petit laps de temps par rapport à toutes ces années dans la pleine lumière que je me suis demandée pourquoi j'avais lutté aussi longtemps...

J'ai lutté par peur, peur de connaitre la vérité, peur de connaitre qui j'étais et celle que j'étais destinée à être.

Lorsque le voile s'est levé, j'ai retrouvé ma connexion avec la lumière , j'ai compris qu'ils ne m'avaient jamais abandonnée, et que s'ils avaient laissé place aux ténèbres, c'était en accord avec eux , pour moi, pour que je me trouve. Je dois avouer qu'en les retrouvant je me suis senti comme devoir faire un choix entre la lumière ou les ténèbres, un choix inconcevable car dans les ténèbres, certains m'ont aidé à retrouver mon chemin, il était inconcevable que je leur tourne le dos.

Un de mes guides m'a expliqué que je n'avais pas de choix à faire, que l'équilibre se trouve dans la maitrise de ces deux cotés et que menteur est celui qui uniquement dans la lumière ou dans les ténèbres prêtant connaitre l'harmonie et l'équilibre.


Sur cette terre, trouver l'équilibre et l'harmonie est un travail de chaque instant, c'est comme être un funambule inexpérimenté, prendre le risque de tomber d'un coté ou de l'autre et de tout perdre.


L'équilibre ne se trouve ni dans la lumière ni dans les ténèbres , l'équilibre s'est le fil qui se trouve entre les deux, la maitrise de ces deux forces.


Tu n'as pas à choisir entre ces deux énergies , tu dois explorer ces deux forces.


Tu n'as pas a te sentir coupable d'être attiré ou de vénérer des énergies "sombres" et il en va de même pour les énergies de lumière.


Même si ce blog semble basé sur mon ressenti et mes expériences vis à vis des énergies "sombres" je vénère et honore également des entités dites de lumière.


J'ai choisi d'accès ce blog sur le sentiment peut-être rare d'être entre les deux, ni l'ombre ni la lumière, de tracer sa propre voie afin d'accompagner ceux qui le souhaite.

Se soutenir et avancer ensemble.


Je te partage une partie de mon parcours, car si tu te sens seul, si tu te sens perdu, je suis là et d'autres sont également passé par là, unissons nous pour casser les codes établis, pour défaire les fausses vérités et rétablir ce qui doit l'êt



"Je suis lumière et je suis ténèbres, je suis équilibre."






24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout